Mittre Att&ck

Modified on Thu, 19 Oct 2023 at 12:03 PM

Dans le monde en constante évolution de la sécurité informatique, Nucleon EDR se distingue en offrant une solution complète pour la protection des endpoints, tout en permettant une personnalisation avancée de la sécurité. Cette solution se base sur un ensemble de règles Zero-Trust par défaut, prévus pour bloquer diverses familles de Techniques, Tactiques et Procédures (TTP) malveillantes:

  • Exécution binaire, 
  • Exécution de drivers, 
  • Exécution de PowerShell, 
  • ETC



Ces applications intègrent des règles Zero Trust. Prenons l'exemple de l'application "Exécution Hardening". 

Au sein de cette application, une règle spécifique a été conçue pour surveiller attentivement toutes les exécutions de nouveaux binaires. Cette règle garantit que toute fois qu'un nouveau programme ou exécutable est lancé, il fait l'objet d'une analyse minutieuse pour détecter toute activité potentiellement malveillante. Cela signifie que, même les nouvelles applications inconnues, qui pourraient représenter une menace, sont soumises à une inspection rigoureuse, renforçant ainsi la posture de sécurité de l'ensemble du système. Ces règles Zero Trust sont conçues pour garantir que rien n'est pris pour acquis en matière de sécurité, et que chaque élément est évalué pour identifier d'éventuelles menaces.



Ces règles sont minutieusement conçues pour contrer les attaques potentielles, et elles sont régulièrement mises à jour pour rester à la pointe des dernières techniques employées par les attaquants.

Nucleon EDR, va encore plus loin en intégrant la matrice MITRE ATT&CK (Adversarial Tactics, Techniques, and Common Knowledge). La matrice MITRE ATT&CK est utilisée comme un cadre de référence pour décrire les tactiques et techniques que les attaquants utilisent lors d'incidents de sécurité. L'intégration de cette matrice dans les règles Zero-Trust de Nucleon EDR offre une nouvelle dimension à la sécurité.

Cette intégration permet à Nucleon EDR d'aligner sa stratégie de sécurité sur les tactiques et techniques d'attaques réelles, en utilisant la matrice MITRE ATT&CK comme modèle de référence. Ainsi, les règles Zero-Trust peuvent être façonnées pour détecter et contrer les activités malveillantes en fonction des schémas d'attaques spécifiques répertoriés dans la matrice MITRE ATT&CK. Cela signifie que les entreprises peuvent renforcer leur posture de sécurité en ciblant avec précision les comportements d'attaques et en réduisant les risques potentiels.

La flexibilité de Nucleon EDR est encore renforcée par son moteur d'application de règles Zero-Trust, qui permet à l'administrateur de la solution de construire et d'appliquer n'importe quelle TTP (Technique, Tactique ou Procédure) répertoriée dans la matrice MITRE. Cette personnalisation avancée garantit que chaque entreprise peut adapter sa stratégie de sécurité en fonction de ses besoins spécifiques, offrant ainsi une protection sur mesure.

En fin de compte, Nucleon EDR offre un équilibre unique entre une protection robuste par défaut, la personnalisation de la sécurité et l'intégration de la matrice MITRE ATT&CK. Cela permet aux entreprises de sécuriser leurs actifs numériques tout en restant adaptatives aux évolutions constantes des menaces. Avec Nucleon EDR, la sécurité informatique n'est plus un compromis, mais une fusion harmonieuse entre protection et personnalisation. 


Was this article helpful?

That’s Great!

Thank you for your feedback

Sorry! We couldn't be helpful

Thank you for your feedback

Let us know how can we improve this article!

Select atleast one of the reasons

Feedback sent

We appreciate your effort and will try to fix the article